Comment procède le technicien pour réparer un pare-brise ?

Si vous voyez qu'il y a un impact sur votre pare-brise, mieux vaut ne pas traîner avant de prendre rendez-vous avec https://www.swissautoglass.ch/it/parabrezza/. À défaut, le problème pourrait s'aggraver. Il faut savoir que le pare-brise est un élément de sécurité important. Il vous protège des intempéries et vous offre une visibilité optimale de jour comme de nuit.

En attendant le jour du rendez-vous, mieux vaut adopter la bonne conduite si vous ne voulez pas achever votre pare-brise :
  • ralentissez au maximum quand vous franchissez un dos d'âne
  • essayez d'éviter les nids de poule
  • allez-y doucement sur la climatisation ! En effet, quand il y a un écart de température trop important entre l'intérieur et l'extérieur, votre impact peut se transformer en longue fissure.

Combien coûte la réparation d'un pare-brise?

Par contre, ce n'est pas certain que le technicien puisse injecter une résine en vue de résorber l'impact. En effet, si l'impact est trop grand ou mal placé, au niveau du champ de vision du conducteur, il n'aura pas d'autre choix que de remplacer le pare-brise.

Côté assurance, normalement tout sera pris en charge si vous avez la garantie bris de glace dans votre contrat. Mais pour en être sûr, mieux vaut contacter votre assureur et lui poser carrément la question ! Par contre, si vous veniez à déclarer un peu trop souvent ce genre de sinistre, il n'est pas impossible que votre assureur décide de résilier votre contrat !