Comment nourrir votre chien : ce qu’il faut penser de la pâtée

Vous avez envie d’offrir la meilleure alimentation possible à votre chien ? Dans ce cas, il est nécessaire de lui proposer des aliments sans céréale.



En effet, les céréales ne sont pas digestes pour votre animal, et peuvent provoquer de sévères intoxications ou intolérances alimentaires. Ainsi, deux choix s’offrent à vous : les croquettes ou la pâtée. Cependant, la pâtée doit être donnée avec parcimonie. Pourquoi ? C’est ce que nous allons voir, dans la suite de notre article du jour.

Pourquoi vous devez éviter de nourrir votre chien exclusivement de pâtée

La pâtée, en ce qui concerne sa composition, est bonne pour votre chien. En effet, elle contient tout ce dont votre animal a besoin. Cependant, elle est humide, et se compose à près de 90% d’eau.

De ce fait, votre animal aura tendance à boire moins, ce qui n’est pas forcément une bonne chose pour lui. Mais ce n’est pas tout ! La pâtée lui évite de mâcher, pourtant, le chien a besoin d’une activité masticatoire très intense. Vous avez envie d’une analyse plus poussée ? Alors, rendez-vous sur https://www.chien.fr.