Rupture conventionnelle CDI : quels sont les avantages de la rupture conventionnelle ?

Une rupture conventionnelle est une procédure juridique que toutes les entreprises utilisent pour mettre un terme au contrat à durée indéterminée d'un salarié, à condition que celui-ci soit en accord avec l'exécution de cette procédure, car il faut savoir que cette procédure est une procédure mutuelle qui demande le consentement des deux parties et qui ne peut être entreprise par une seule partie.

La rupture conventionnelle est une procédure qui présente beaucoup d'avantages pour les deux parties car celle-ci évite les conflits et règle les différents d'une façon diplomatique lors d'un entretien entre l'employeur et le salarié.

Lors de cet entretien certaines personnes sont autorisées à être présentes pour assister l'une des deux parties. Afin de connaître les personnes qui sont autorisées à assister à l'entretien de rupture conventionnelle d'un contrat à durée indéterminée, nous vous recommandons la lecture de l'article suivant : www.rupture-conventionnelle-cdi.com .

Quelles sont les personnes autorisées à assister en entretien de rupture conventionnelle ?

Les personnes qui sont autorisées à assister à l'entretien de rupture conventionnelle d'un contrat à durée indéterminée sont :

  • Les salariés de l'entreprise.
  • Les membres du syndicat des employeurs.