Chambre froide : laquelle choisir ?

Vous envisagez d'ouvrir un établissement alimentaire comme un restaurant très prochainement, selon la législation française tout établissement alimentaire doit obligatoirement avoir une chambre. Mais qu'est-ce-que c'est réellement une chambre froide?

Une chambre froide est un endroit une sorte de pièce réfrigéré dans laquelle on stocke les aliments afin d'éviter que ceux-ci ne se gaspillent. Vous ne le savez peut-être pas encore mais en réalité il existe deux types de chambres froides: la chambre froide positive et la chambre froide négative.

Dans la suite de cet article nous allons vous parler plus en détails de ces deux types de chambres froides.

Consultez alyne.fr pour avoir de plus amples informations.

Les types de chambres froides

  • La chambre froide positive: ce type de chambre froide est dédiée à la conservation des fruits et légumes. Les températures qu'elle utilise étant supérieure à 0°C cette chambre froide est idéale juste pour la conservation et non la congélation;
  • La chambre froide négative: celle-ci par contre est idéale pour la congélation des aliments comme le poule, la viande, les poissons etc. Elle a le même mode de fonctionnement que la chambre froide positive la seule différence réside sur le fait que ses températures sont bien plus basses c'est-à-dire inférieur à 0.