Traitement des verrues : d’où proviennent-elles ?

Les verrues sont des infections certes bénignes mais très fréquentes, représentées par des surélévations de la peau dans différents endroits. Elles sont dues à un virus qui se nomme « humain papillomavirus ». Leur origine virale leur confère une résistance qui les fait persister dans le temps. Les verrues peuvent ainsi durer des jours, des mois et mêmes des années.

Les verrues peuvent être attrapées de deux manières :

  • Par contact direct : soit avec une personne ayant des verrues, le virus alors pénètre votre peau et s’y installe, soit par auto-contamination lorsque vous avez vous-mêmes des verrues dans un endroit et que vous les disséminez en vous grattant.
  • Par contact indirect : lorsqu’une personne est au contact de surfaces contaminées (par exemple la piscine), le virus pénètre dans une peau lésée et provoque après un certain temps les verrues.

Traitement des verrues : différents types de verrues !

Les verrues peuvent se former, plus fréquemment, sur la peau mais aussi dans les muqueuses. Il en existe plusieurs types répartis selon leurs formes ainsi que leurs localisations. Les verrues peuvent régresser spontanément, mais des traitements dermatologiques existent. Pour en savoir plus, rendez vous sur le site http://traitement-verrue.com.